MEUTE – Tumult

Les allemands possèdent toujours une longueur d’avance sur nous, que ce soit sur le plan économique mais aussi sur le plan musical. Ce n’est qu’en Allemagne qu’on trouvera une scène électro toujours aussi riche, et dans ce lot se dégage énormément d’originalité. Et cette originalité se nomme MEUTE, une joyeuse fanfare qui fait de la « techno marching band ». Bon ok, ça fait sourire mais le pire, c’est que ça marche surtout avec leur premier album Tumult.

Après avoir fait sensation sur scène (Dour, MaMA Event, Transmusicales, Les 3 Eléphants…), la fanfare qui mélange techno aux doux sons des cuivres nous étonne de bout en bout. A coups de tubas, de clarinettes et de BPMs, MEUTE réarrange à sa sauce les plus grands standards techno qui puissent exister comme « The Man With The Red Face » de Laurent Garnier, « Miss You » de Trentemøller sans oublier « Kerberos » de Stephan Bodzan et de Marc Romboy. N’oublions pas non plus la relecture réussie de « Acamar » de Frankey & Sandrino et de « Every Wall Is A Door » de N’To qui montrent le côté à la fois festif et bordélique du collectif totalement déjanté.

Au final, ce premier album est à l’image de la fanfare la plus fofolle du moment. Le fait de reprendre des standards de cette façon est totalement osée mais MEUTE a relevé ce défi haut la main avec Tumult et même si beaucoup de gens se demandent pourquoi, on sera plus que satisfaits de voir le résultat en live qui promet d’être fort mémorable.

Note: 8.5/10

Retrouvez MEUTE sur Site / Facebook

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s