Sarah Walk – Little Black Book

Voici la nouvelle signature du label One Little Indian Records nommée Sarah Walk. Venue tout droit de Minneapolis, la jeune auteure-compositrice-interprète a plongé dans les disques de Fiona Apple et de Vanessa Carlton et cela s’entend sur son premier album intitulé Little Black Book.

C’est avec le premier titre qu’elle définit son univers musical cité plus haut avec en prime les réminiscences de Leslie Feist et de Joni Mitchell avec son piano qui mène la cadence. On enchaîne ensuite avec les plus rentre-dedans « Bored To Death », « Wake Me Up » ainsi que « Can’t Slow Down » montrant toute la hargne et la rage que possède Sarah Walk et cela s’entend par ses paroles presque cathartiques. Bien au milieu de tout cela résident des morceaux plus mélancoliques à l’image de « Maybe Someday », « Still Frames » et « Time » montrant sa facette plus vulnérable avec toujours ce piano prédominant.

Pour un premier album, Sarah Walk arrive à faire parler sa personnalité sur Little Black Book rempli de morceaux aussi bien enragés que sentimentaux. La musicienne issue de la Berkelee College of Music de Chicago fera énormément parler d’elle, ce qui est certain.

Note: 7/10

Retrouvez Sarah Walk sur Facebook / Twitter / Bandcamp