Elan Noon – Have A Spirit Filled

Elan Noon n’est pas que la quatrième sortie du label Field Mates Records mais c’est également un artiste canadien pour le moins original du moment. De son vrai nom Keenan Mittag-Degala, il est plutôt du genre à être noyé dans les disques de pop psychédélique lo-fi et d’indie folk étant petit. Quoi qu’il en soit, ces deux genres musicaux se font énormément ressentir sur son premier album intitulé Have A Spirit Filled.

En huit titres et en 24 minutes chrono, Elan Noon puise au fond de ses inspirations à travers des ballades folk lo-fi que sont « Blue » qui ouvre le bal avec tendresse mais également « Vexed » et « Grim Reaper ». A côté de cela, on retrouve de la douce bizarrerie digne d’un autre canadien aux dents du bonheur dont je tairai le nom mais aussi de Mild High Club avec la pop psychédélique digne de The Flaming Lips sur « Could It Be ? » et le soft-rock rétrofuturiste avec « False Idols » et sa vitesse d’enregistrement trafiqué.

Après un instrumental pour le moins étrange mais détendu du nom de « Please Hold », Have A Spirit Filled se clôt avec une ritournelle solennelle intitulée « Feel No Dread » où la voix et le melodica ne font qu’un. Comme quoi, les canadiens possèdent un sacré flot d’idées et Elan Noon en est la preuve concrète.

Note: 8/10

Retrouvez Elan Noon sur Facebook / Twitter / Bandcamp