Fergessen – L’été

Fergessen est ce fameux duo que tout le monde a découvert sur la quatrième saison de The Voice. Mais très vite, David et Michaela qui sont en couple aussi bien sur scène que sur ville ont l’intention de durer longtemps et c’est ainsi qu’ils nous ont livré deux disques dont le dernier Far East il y a cinq ans maintenant. Ici, ils empruntent un virage musical avec leur troisième album L’été.

Ici, Fergessen continue d’expérimenter avec leur univers musical en irant flirter avec les accents électroniques. Le duo nous concocte des morceaux aux beats électro et basses synthétiques mais avec toujours des arrangements éthérés qui ont fait leur réputation avec « La mélancolie » et « Wet Dragon » entre autres. Ce virage musical peut s’avérer surprenant avec « L’été » ou encore « I Want Love » et parfois maladroit avec « Tu veux la guerre » ou encore les trop similaires « Le temps » et « Boom (des explosifs) » avec ses synthés eurodance frisant parfois le mauvais goût.

On préférera tout de même les sonorités plus pop des titres légèrement mélancoliques et nostalgiques comme « Old Is Beautiful » sans oublier « Tangerine » rappelant que David et Michaela possèdent la science infuse lorsqu’il s’agit de nous envoûter avec leur poésie. C’est du moins ce que l’on retiendra de ce troisième album qui montrera un duo qui n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de s’aventurer dans des terrains expérimentaux avec leur poésie qui fait toujours autant mouche. Pas pour rien que l’été est la saison préférée de tous.

Note: 6.5/10