Hector Gachan – Untitled ’91

Les influences de Mac Demarco et d’Ariel Pink continuent de frapper le monde entier. Et un des personnes qui furent frappés par ce sort se nomme Hector Gachan qui nous vient de Sydney. Âgé de 25 ans, il fut élevé entre Sydney et Sarajevo et possède un amour infini pour l’indie pop lo-fi, la pop psychédélique et la chillwave. Et cela se ressent sur son tout premier album intitulé Untitled ’91 sorti en décembre dernier.

La musique d’Hector Gachan se trouve être une parfaite fusion entre Neon Indian et Mac Demarco et cela se ressent sur les morceaux férus de nostalgie comme l’introduction du même nom mais aussi les acidulés « Nice Guy », « Say Something » et « Derby Daze ». Et derrière les compositions comme le très rythmé « Dick Daisley » ou encore « Drina » et « Balkan Boy » se cachent une douce nostalgie, ce qui paraît normal par rapport à son enfance où il fut élevé dans une ville où les guerres civiles faisaient ravage. Ainsi, il utilise sa musique pour exprimer toute son innocence et ses rêves enfantins avec les mélodieux « East West », « Easy » mais aussi « Running For Mayor » qui clôt parfaitement cet opus.

Untitled ’91 est une parfaite pièce de conviction d’un musicien qui nous ouvre les portes de son jardin secret. En distillant parfaitement ses influences musicales, Hector Gachan pourra rentrer dans le grand bain des nouveaux talents mordus de pop psychédélique lo-fi rêveuse et sucrée.

Note: 8.5/10

Retrouvez Hector Gachan sur Facebook / Soundcloud