SUPERTEEN – Over Everything

Le label Sad Cactus est reparti pour nous jouer un beau tour cette année. Et ils démarrent plutôt fort avec le retour du groupe SUPERTEEN qui avait publié un troisième album pour le moins brillant en 2016 du nom de Isn’t A Person. Et bien les enfants terribles de Salem qui mélangent indie rock, post-punk et beach punk vient nous secouer le cerveau une quatrième fois avec Over Everything.

Les frontmen Meryl Schutz et Sam Robinson ainsi que leurs trois autres compères sont repartis pour faire du boucan comme au bon vieux temps avec des morceaux à mi-chemin entre art-punk et sludge-pop que sont « On Dogs », « The Chain Waltz » et « Sodium Pill » qui mettent la pêche avec ses riffs aiguisés riches en distorsions. Le tandem Schutz/Robinson reste toujours au taquet où ils n’hésitent pas à interagir au micro sur « Would You Like A Second Fortune ? » mais également « Sweet Tooth Part Two » et « DBT (Shocked) » faisant paraître une sensation de nihilisme avec tant de déluges de guitares chaotiques pour notre plus grand plaisir.

Avec Over Everything, SUPERTEEN continue sur sa lancée et peaufine on ne peut plus son art sur leur quatrième opus qui s’avère être leur disque le plus abouti et cohérent. Le quintet de Salem creuse un peu plus le sillon afin de se démarquer de la norme actuelle.

Note: 8/10