Adna – Closure

Adna est une chanteuse suédoise originaire de Bosnie-Herzégovine mais qui a passé son enfance à Götenburg. Mélangeant indie folk et éléments électroniques pour les moins discrets, elle arrive à se faire une place avec ses deux albums résolument cristallins et mélancoliques et continue de s’affirmer avec le troisième opus du nom de Closure.

Plongée en eaux troubles pour ce nouvel album qui viendra réconcilier les aficionados de Daughter ou encore Mum à travers des morceaux minimalistes mais résolument touchantes allant de « Overthinking » à « If » en passant par la délicatesse des arrangements de « Leave », « Thoughts » mais encore « Sokaed Eyes » qui sont remplis de sincérité. L’interprétation plus que majestueuse d’Adna ira renforcer ce côté solennel et tourmenté des compositions mises à nu comme « Hide Me In Smoke » et la conclusion nommée « Someone’s Someone ».

Touchant, envoûtant et incroyablement berçant, ce troisième album ne laissera personne indifférent d’autant plus qu’il renforcera la justesse des compositions et de l’interprétation vulnérable de la chanteuse. Closure, de par sa courte durée, vous emmènera dans un univers parallèle pour le moins nébuleux.

Note: 7.5/10