Holy Wave – Adult Fear

On ne s’était toujours pas remis du trip psychédélique et planant de leur album précédent Freaks Of Nurture paru en 2016 (chroniqué ici). Et pourtant Holy Wave s’est imposé en tant que maîtres en la matière. Les enfants spirituels de The Black Angels et les prestigieux premiers de la classe du label The Reverberation Appreciation Society repartent pour un tour avec leur nouvel album Adult Fear.

Et c’est parti pour une nouvelle de dose de surf-rock psychédélique planant et onirique à travers des morceaux résolument entêtants que sont « Nation In Regress » aux rythmiques jazzy et « How Was I Supposed To Know ? » qui ouvrent le bal avec classe avec les gimmicks caractéristiques de Holy Wave: riffs de guitare distordus, chants riches en écho, ambiances 70’s et rythmiques lancinantes. Il arrive cependant que le groupe d’Austin sort quelque peu de sa zone de confort avec notamment les influences de Real Estate sur « Habibi » qui avoisine les huit minutes tandis que « Dixie Cups » ira flirter avec le shoegaze un peu comme sur son prédécesseur et « The Nurse’s Tale » qui sent bon les 80’s.

D’ici là, il n’y a rien à reprocher pour nos cinq texans qui sont à l’aise dans leur univers rêveur et nonchalant qui se décline sur des délices sans nom comme « David’s Flower », « Crys » et « Time Is Not Okay » qui définissent tout simplement l’univers musical de Holy Wave. Et une fois n’est pas coutume, le quintet d’Austin signe un opus à son effigie qui continue à creuser vers de nouvelles influences musicales, timidement mais surement.

Note: 8/10