Bad Seeds (non, je ne parle pas du groupe de Nick Cave) est un jeune disquaire brestois associatif qui a décidé de lancer son premier label intitulé Music From The Masses. Et la première signature de ce label tout frais se nomme Lesneu. Vous le connaissez forcément vu qu’il s’agit de Victor Gobbé qui n’est autre que le membre du groupe The Show Sliders et il nous présente son univers solo avec son premier EP intitulé Lovin’ paru en décembre dernier.
Et c’est dire que Lesneu arrive à nous bouleverser. Avec sa voix incantatoire riche en réverbération, il arrivera à verser une larmichette aux plus solides d’entre nous et cela s’entend sur des morceaux mélancoliques allant de « I’ll Be Waiting » à l’épique « Griezou’s Grief ». Armé d’une boîte à rythme minimaliste et discrète, des notes de guitare glaciales ainsi que des claviers omniprésents, Lovin’ nous procure de multiples frissons sur « I Will », « Fringes » mais également le troublant final du nom de « First Time » à mi-chemin entre dream-pop et indie pop doucement synthétique.
Ce premier EP langoureux de Lesneu ira le placer du côté des grands actes comme Beach House et Grizzly Bear en raison de ce côté mélancolique et baroque qui nous a autant bluffé.
Note: 8/10
Retrouvez Lesneu sur Facebook / Soundcloud