Inutile de stopper la machine Triptides. Le groupe de rock psychédélique de Los Angeles est un des groupes les plus bankables du label français Requiem Pour Un Twister qui possède une discographie pour la moins constante. On les avait laissé il y a un an avec leur cinquième opus Afterglow et voilà qu’ils décident de mettre les bouchées doubles avec leur successeur qui arrive plus tôt que prévu avec Visitors. Quand on vous dit quand on est sacrément gâtés.
Même si on ne constate rien de nouveau sous le soleil, c’est toujours un plaisir de planer au son du groupe californien. Toujours à fond dans les ambiances sixties avec un soupçon de revival, Visitors est truffé de perles psychédéliques savoureuses allant de « All My Life » à « Mary Anne » en passant par les épopées mélodiques et bucoliques comme « Flashing Before Your Eyes », « Heavy Cloud » mais également « Saturday Far Away ». L’alchimie du tandem Glenn Brigman/Josh Menashe continue à être infaillible tandis que les arrangements vintage avec l’apparition de flûtes, de farfisa, de wurlitzer ainsi que de mellotron illustrent avec brio ce nouveau disque encore plus poussé qu’auparavant.
Pour que le plaisir dure plus longtemps, Triptides nous a concocté des morceaux à rallonge avec « Sunday In The Park » et « Strange Love » qui avoisine de très près les 6 minutes. Ainsi, Visitors est sans conteste leur disque le plus psychédélique de leur discographie mais également le plus réjouissant à ce jour et le groupe californien n’est pas prêt de s’arrêter de si peu, loin de là.
Note: 8.5/10