10LEC6 – Bone Bame

Cette année, le label Ed Banger fête ses 15 ans. Réputé pour être un des labels les plus puissants en matière d’électro à la française avec des grands actes comme Justice, Feadz ou encore Mr. Oizo. Pour cette année, Busy P a décidé de miser sur un talent hors normes, à savoir 10LEC6 qui est un groupe électro-afro-punk détonnant qui présente son troisième album intitulé Bone Bame.

Composé du street-artiste Simon et du DJ/producteur DJ Jess du duo Jess & Crabble, ils ont également enrôlé la chanteuse camerounaise Nicole depuis maintenant quatre ans et réussissent à fusionner afro-punk et dance tribale. Un mélange que l’on retrouve également sur ce nouvel opus festif et hypnotique à travers des morceaux plus qu’efficaces à l’image de « Bedjem Mebok » et « Etam Enabe » où les steel-drums fusionnent avec les élucubrations électroniques ainsi que l’interprétation magnétique de Nicole qui relève le tout avec saveur. On peut également citer les futurs hymnes live de « Quakerz » et « Make Madjeng » qui sont riches en rythmiques puissantes et en basses groovy.

Avec ces huit titres à la folie contagieuse (si l’on ne prend pas compte de « Augusta » conviant DVNO nous laissant un peu sur notre faim), 10LEC6 arrivera à conquérir les dancefloors de façon efficace et ce ne sont pas des moments incandescents comme « What Dat Azz Do ? » et le final endiablé qui vont nous contredire. Bone Bame marque un nouveau tournant dans la discographie du groupe le plus allumé et le plus inventif du roster d’Ed Banger et nul doute que nos soirées seront plus endiablées en leur compagnie.

Note: 9/10