Barely Civil – We Can Live Here Forever

Dans les nouveaux venus de la scène emo américaine, on peut également citer Barely Civil. Venu tout droit de Wausau dans le Wisconsin, le quatuor semble avoir parfaitement digéré les influences emo/pop-punk des années 1990-2000 notamment sur leur premier album intitulé We Can Live Here Forever.

Dès les premières notes de « I’ve Been Getting Headaches Lately », les quatre garnements ne perdent pas de temps et passent déjà la cinquième vitesse. Avec leur musique survitaminée et mélodique, Barely Civil possède toutes les recettes pour nous mettre de bonne humeur notamment avec « Eau Claire? Oh Claire. », « RE: Your Lungs » et autres « You With A Cape, Me With A Baseball Bat ». Vous en voulez plus ? Et bien pas de soucis car voici les futurs hymnes live que sont « Lost//Found », « Stark » et l’immense « Super 8/Marathon ».

La plupart du temps, ils arrivent à calmer la tendance avec des morceaux plus pop comme « Handwritten House ou la ballade mélodique nommée « Kent » sans oublier la conclusion folk intitulée « I Am Drowning » avec son crescendo bien frémissant qui va avec. We Can Live Here Forever est un premier opus qui tient la route tout au long et qui promet un bel avenir pour Barely Civil. Comme quoi, il se passe des choses dans le Winsconsin hormis le festival Eaux Claires.

Note: 7.5/10

Retrouvez Barely Civil sur Facebook / Twitter / Bandcamp