No
Direction Sheffield pour découvrir un joueur professionnel de guitare à 12 cordes du nom de Jim Ghedi. Le jeune auteur-compositeur-interprète sait maîtriser cet instrument depuis tout petit tout comme ses contemporains Nick Jonah Davis et C Joynes et a révélé ses talents au grand jour sur son album Home Is Where I Exist, Now To Live and Die en 2015. C’est ainsi naturellement qu’il fait son retour avec son successeur A Hymn For Ancient Land.
Ici, Jim Ghedi souhaitait être en communion avec la nature après avoir passé énormément de temps dans son chez-soi dans le Yorkshire du Nord. A l’aide de son fingerpicking qui lui est si cher et de ses arrangements feutrés, il nous envoûte avec des instrumentaux reposants et bucoliques à l’image de « Home For Moss Valley », « Bramley Moor » et « Fortingall Yew » dépassant allègrement les 6 minutes. Il y a des rares occasions où il pousse la chansonnette notamment sur « Phoenix Works » et le rêveur « Banks of Mulroy Bay » en jouant les guides de voyage.
Durant ces sept morceaux qui composent A Hymn For Ancient Land, nous voilà transporté par les 12 cordes savamment triturés par Jim Ghedi qui possède la science infuse. Un peu de dépaysement musical ne fait pas de mal des fois.
Note: 7.5/10