Sébastien Forrester – Brontide

Il y a quelques mois, nous avons mis en lumière le nouveau venu du roster toujours aussi gigantesque Nowadays Records qui n’est autre que Sébastien Forrester ici. Le musicien et producteur qui fut révélé pour ses talents de remixeur et de compositeur hors normes a débarqué avec un nouvel EP du nom de Brontide et bien voici la version XXL.

Toujours à cheval entre IDM, trance et jazz électronique, le franco-britannique qui fut élevé en banlieue parisienne continue ses explorations inouïes. Même si l’on retrouve les titres que l’on retrouve sur son EP, cela n’empêche pas d’exprimer à travers ses textures complexes où il se rapproche de plus en plus des folklores britannique et gabonaise. C’est avec des morceaux aventureux et intenses à l’image de « Unmooring », « Gold Gleams » et « Cortege » où l’on remarque un véritable travail sur les loops vocaux et des harmonies venues d’ailleurs sur des beats saccadés et agités.

Mis à part Fawkes qui est présent à deux reprises comme le planant « Foyer » que l’on retrouve dans l’EP mais également sur le plus soutenu « The Failing Race », on retrouve des guests féminins plutôt mystérieux et mystiques comme la voix française de Toro Azor sur l’instinctif « Coma » mais également Peneloppe Trappes sur « The Soft Plight » qui habillent les productions aventureuses de Sébastien Forrester. Brontide est un disque plutôt universel où il continue de nous offrir un voyage dense et audacieux comme d’habitude en conciliant le post-modernisme européen et les sonorités afro sciemment feutrées.

Note: 7.5/10