Teenage Wrist est plutôt du genre à faire des cross-over dans leur musique. Le trio nous vient de Los Angeles et est composé de Marshall Gallagher (chant, guitare), Kamtin Mohager (basse, choeurs) et d’Anthony Salazar (batterie). Après un premier EP paru en 2015, ils sont repérés par le label Epitaph qui les signe sur le champ et présentent leur premier album intitulé Chrome Neon Jesus.
Mélangeant shoegaze et post-grunge (oui, en voilà un drôle de concept), Teenage Wrist réussit à nous impressionner avec ce mélange pour le moins incongru. Départ immédiat avec le premier morceau-titre commençant tout en douceur avant qu’une rafale de riffs vienne nous percuter en pleine face tout comme d’autres titres à l’image de « Dweeb », « Supermachine » et « Black Flamingo » sentant bon les années 1990.
Le trio de Los Angeles sait souffler le chaud et le froid comme il se doit. Côtoyant les atmosphères rêveuses et d’autres plus pesantes, Chrome Neon Jesus résoud parfaitement à cette équation à travers « Kibo », « Rollerblades » mais encore le final « Waitress ». Ce premier opus est pour le moins original mais qui aurait mérité d’être un peu plus compact qu’il en a l’air ceci dit.
Note: 7/10