Embrasse Moi – Embrasse Moi

Qui sont ces gens-là ? Il s’agit d’Embrasse Moi, un superquatuor composé d’Emmanuelle Hadjadj au chant, d’Annie Langlois de Grand Parc à la guitare, d’Antoine Simoni de Cannibale à la basse ainsi que d’André Pasquet de The World à la batterie. Le groupe a fait paraître un premier mini-opus pour le moins conceptuel.

A mi chemin entre indie pop et pop psychédélique en alternant l’anglais et le français, Embrasse Moi fait plutôt dans l’originalité en dévoilant leur côté romantique sans tomber dans le cucul. Et c’est dire qu’ils réussissent à éviter le cliché de justesse avec des morceaux moelleux comme « Pain » et le plus hypnotique « J’ai un plan » qui ouvrent le bal en passant par « Réveil » et les allures disco du bien-nommé « Club ».

Le superquatuor arrive à définir un style bien original à travers ces sept titres formant un univers pour le moins cohérent avec des titres que l’on fredonne sans cesse comme « Desperate Housewives » et « Orange » en guise de conclusion. En gros, qu’est-ce que vous attendez pour les embrasser ?

Note: 7.5/10

Retrouvez Embrasse Moi sur Facebook