Après vous avoir parlé de Stella Donnelly il y a peu (pour rappel, chroniqué ici), la scène indie rock de Sydney continue de battre son plein avec l’arrivée de Middle Kids. Il s’agit d’un trio composé d’Hannah Joy (chant, guitare) et de son mari musicien multi-instrumentiste Tim Fitz ainsi que leur batteur Harry Day qui les a rejoint quelques temps après. Suite à cette formation, ils ont publié un premier EP qui a fait parler de lui et voici qu’ils nous présentent un premier album du nom de Lost Friends.
Comme la plupart des petits groupes en émergence, Middle Kids possède une énorme affection pour l’indie rock des années 1990 et cela se ressent sur des compositions pour les moins fédératrices allant de « Bought It » à « Lost Friends » en passant par « Edge of Town » qui les a révélé au grand public et ayant donné l’opportunité de jouer dans les grands festivals indie comme SXSW et The Great Escape mais également « On My Knees », « Don’t Be Hiding » et « Please ». La voix haute perchée et riche en émotions d’Hannah Joy se conjugue bien avec les riffs aiguisés notamment avec « Never Start » et « Tell Me Something ».
Pour un premier album, Middle Kids s’en sort plutôt pas mal même si dans l’ensemble, Lost Friends n’est condamné qu’à rester sympathique. Ce qui est sûr, c’est que l’alchimie du trio de Sydney reste indéniable mais à travers ses 12 morceaux, ils n’ont pas tout à fait exploité tout l’étendard de leur talent qui est pour le moins prometteur. Même si ils ont rempli le tableau des charges avec satisfaction, il leur manque un petit truc qui rendrait ce Lost Friends pour le moins mémorable et beaucoup plus consistant. Pour l’instant, on leur accordera une seconde chance pour l’avenir car ils ont tout pour percer.
Note: 7.5/10