Direction Kiev pour partir à la rencontre d’un groupe pour le moins détonnant du nom de Bichkraft. Le duo ukrainien est toujours à la croisée entre post-punk et shoegaze mécanique qui a donné naissance à deux albums pour les moins intéressants. Cette année, ils reviennent avec leur successeur intitulé 800.
Avec l’aide de Carson Cox de Merchandise à la production, Bichkraft nous concocte un nouvel ouvrage de post-punk riche en guitares acides et acérés et de boîte à rythme à travers des titres interprétés en ukrainien allant de « Reflection » à « 13 Again » en passant par les denses « Ashley », « Yonder » et « 13 Again ». Cohérent de bout en bout, le duo de Kiev n’hésite pas à faire intervenir des voix extérieures ajoutant un peu de douceur comme celle de Sam York sur « Introducing Yourself » et celle de la plus sensuelle Elizabeth Skadden sur la conclusion intitulée « Some People Have All The Luck ».
Sur 800, Bichkraft continue dans son élement à mi-chemin entre shoegaze et post-punk bricolé totalement addictif. Les ukrainiens savent s’en tenir à leur recette et continuent à nous balancer leur recette fétiche en pleine face et avec une efficacité redoutable.
Note: 7.5/10