Holy Two – Invisible Matters

Mis à part Black Lilys, un autre duo lyonnais s’est fait entendre depuis quelques années maintenant et répondent au nom de Holy Two. Composé d’Elodie et d’Hadrien, le tandem possède une palette musicale beaucoup plus large que leurs concurrents cités tout à l’heure en piochant vers des influences électroniques, rock synthétique, trip-hop et de chanson française. Après une poignée de titres dont un EP et une collaboration avec Zerolex, les voici attendus au tournant avec leur véritable premier album Invisible Matters.

Dès les premiers titres « Misunderstood » et « Play This Part », Holy Two impose directement son style indescriptible mais toujours aussi poétique. La voix prenante d’Elodie survole avec classe et distinction les productions anxiogènes et labyrinthiques de la très pop « Only Love »qui contraste avec « Drop Out » résolument énergique et oppressant nous laissant aucun échappatoire. On y décèle des influences hip-hop et ils ne s’en sont jamais cachés avec leur désormais connu « Misunderstood » mais aussi « Undercover Girls » tout comme des airs de chanson française futuriste avec « Festin » ainsi que les influences de feu Gainsbourg d' »Orage » pour les moins sympathiques.

Au final, on pourra applaudir Holy Two pour leur très bonne alchimie et leur capacité d’emmener leur auditeur dans un voyage vers l’inconnu. Invisible Matters est une fusion musicale pour la moins implacable où la pop, le hip-hop, l’électro et le rock (parfaitement exprimé sur le dernier morceau étonnament très positif « All My Friends Are Gone ») ne font plus qu’un et une tempête musicale de 45 minutes s’abat sur nous pour notre plus grand bien. Pour un premier album, c’est plutôt bien amené.

Note: 7/10

Retrouvez Holy Two sur Facebook / Twitter / Soundcloud