Woody Murder Mystery – Lost In Beaucaire

En 2015, Woody Murder Mystery avait fait ses premiers pas avec un premier album intitulé Solar Apocalypse. Dès lors, le groupe de Clermont-Ferrand détonne pour son mélange d’indie rock et de pop psychédélique qui leur va à ravir. Trois ans plus tard, le groupe est dans les starting-blocks pour les incontournables de l’été avec leur successeur intitulé Lost In Beaucaire.

En douze morceaux, Woody Murder Mystery possède un savoir-faire hors pair lorsqu’il s’agit de nous concocter des mélodies gorgés de soleil et d’insouciance. Ainsi, les ambiances sixties sont présents et remis au goût du jour pour ne pas tomber dans le suranné avec les brillantes compositions que sont « Near The Dearest World » et « Jusqu’au matin » tout comme les influences britpop de « Roses » et de « Surface Lactée ».

Interprété aussi bien en français qu’en anglais, le groupe nous gâte avec les ambiances vaporeuses comme au bon vieux temps riches en guitares mélodiques qui sont des parfaits atouts. On peut également citer des références  subtiles à « L’été indien » de Joe Dassin sur « La première fois » ou de « La poupée qui fait non » sur « Red Garden ». Tout ça pour dire que Woody Murder Mystery s’en tire avec les honneurs pour cette très belle bande-son pop psychédélique estivale.

Note: 8.5/10