Wimps – Garbage People

Depuis 2013, le trio de Seattle Wimps nous gâte avec leur garage-punk aussi bien acide qu’entraînant. Le principal leitmotiv du groupe est de pratiquer une musique bien brute dans la joie et la bonne humeur. Et c’est dans ce sens-là que leur nouvel album Garbage People évolue.

Rachel Ratner (chant, guitare), Matt Nyce (basse) et David Ramm (batterie) possèdent un sens de l’humour assez particulier mais c’est pour cela qu’on les apprécie. Sur Garbage People, ils continuent à distiller leur sens de la satire à travers ces treize morceaux enflammés allant de « Giant Brain » qui est une introduction pour la moins solide à « Bees » en passant par « Cave Life », « Mope Around » et « Procrastination ». Wimps traite des sujets sérieux allant de l’inégalité des genres en matière de rémunération ou les effets néfastes du changement climatique mais avec humour et légèreté sur « Baggage », « Bees » ou encore sur « Trip Around The Sun ».

Garbage People est remarquable pour son côté taquin et moqueur notamment avec « O.P.P. » qui n’est pas une reprise de Naughty By Nature mais plutôt « Other People’s Pizza ». Totalement à l’image du groupe qui revient en pleine forme avec ce nouveau disque qui va droit au but mais qui incite à une certaine réflexion profonde socio-culturelle actuelle.

Note: 7.5/10