Shy Boys – Bell House

On avait découvert Shy Boys en 2014 avec leur premier album et une bouffée d’air frais s’en est dégagée. Le quintet originaire de Kansas City est du genre à remettre au goût du jour la surf-pop d’une facilité déconcertante. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis et le groupe est officiellement de retour avec leur successeur intitulé Bell House.

Qualifié comme étant la fusion officielle de The Shins et Fleet Foxes, Shy Boys continue sur leur lancée avec ces dix nouveaux morceaux doucement vintage. Débutant par des harmonies vocales sur l’introduction nommée « Miracle Glo », le groupe démarre en trombe avec les influences surf-pop rappelant quelque peu Beach Boys sur les courts mais envoûtants « Tragic Loss », « Evil Sin » et autres « Something Sweet ».

Les riffs jangly ainsi que les harmonies vocales sont les parfaits atouts pour ce disque résolument feel-good et sentant bon le soleil notamment avec « No Fun » et « Disconnect » entre autres. Sans jamais dépasser les 3 minutes excepté pour le morceau-titre, Shy Boys va à l’essentiel avec ce Bell House court mais totalement intense qui donnera envie de prolonger l’été pendant plusieurs mois encore.

Note: 8/10