Our Girl – Stranger Today

Du côté de Brighton, ça continue de bouger dans l’indiesphère britannique. En effet, cela fait depuis quelques mois que le nom de Our Girl circule et c’est dire à quel point cela a attisé ma curiosité. Si il y a quelque chose qui m’a encore attiré, c’est de voir le nom de Soph Nathan dans le line-up qui n’est autre que la guitariste des géniales The Big Moon. Dès lors, mon ticket est pris pour leur premier album intitulé Stranger Today.

Après leur premier EP paru il y a quatre ans de cela maintenant, le trio de Brighton met la machine en route. Et c’est avec onze compositions mêlant indie rock, shoegaze et grunge que l’on a affaire où la voix éthérée et cristalline de Soph Nathan se calque sur les riffs étouffants de la parfaite introduction mais également « In My Head » et sa dernière minute instrumentale bien orgasmique, « I Really Like It » et « Josephine » avec sa seconde partie instrumentale réjouissante comme parfaits exemples.

Et dites vous que l’on est qu’à la moitié de l’album car Our Girl nous promet d’autres surprises. Je peux vous citer entre autres les influences 90’s du résolument rock’n’roll « Two Life » et le crescendo envoûtant de « I Wish It Was Sunday » avant de se conclure sur un a cappella vraiment prenant qui contrastent avec des moments d’accalmie riches en mélancolie que sont « Level », « Sub Rosa » mais encore « Heat » mettant en valeur l’interprétation magistrale de Soph Nathan.

Se clôturant sur l’épique « Boring » avec une introduction folk pour se finir sur du rock bien sauvage, Our Girl est à mille lieues de The Big Moon. Stranger Today est un sacré premier disque éblouissant et abrasif témoignant de la propre identité musicale du trio.

Note: 8/10

Retrouvez Our Girl sur Facebook / Twitter / Bandcamp