Madben – Fréquence(s)

Les amateurs de techno doivent connaître Benjamin Leclercq. Celui qui a opté pour pseudonyme Madben a dynamité les dancefloors depuis plus d’une décennie maintenant allant du Rex Club à Astropolis et a publié une poignée de maxis afin de marquer au fer rouge son empreinte sur la scène. Et c’est dire qu’il s’est fait attendre pour un album, celui-là et le voici finalement après plusieurs années d’attente qui s’intitule Fréquence(s).

Sorti sur le label Astropolis Records, le protégé de Laurent Garnier fait parler son talent qui a fait parler de lui à travers ces onze morceaux bien ciselés. Ainsi, on se laisse emporter par ces rythmes techno effrénés de « Space Bubbles » qui ouvre le bal mais également « Mouvement Circulaire », « Reminiscence » et « Tom & Tom » entre autres qui synthétisent parfaitement le style de Madben. Le DJ/producteur français n’hésite pas non plus à sortir son carnet d’adresses en invitant également son maître Laurent Garnier sur l’hypnotique « Mg’s Groove » mais également ses acolytes Manu Le Malin et Rebeka Warrior de Sexy Sushi sur l’apocalyptique « Grief, Dance To Death ».

Fréquence(s) montre un Madben à son apogée tant sa techno cérébrale et dynamique arrivera à faire bouger l’auditeur de sa chaise, comme l’atteste des titres comme « Don’t Lose The Beat » samplant la voix du poète beat Jack Micheline mais également « The Struggle » et « Lunar Park ». Il s’est fait attendre et il ne nous a pas déçu car il est à la hauteur de ses DJ sets endiablés.

Note: 8/10