Bad Moves – Tell No One

Cette année, le label Don Giovanni Records continue de peser. Après le retour triomphal de Screaming Females, un nouveau groupe du roster vient faire ses premières impressions. Il s’agit du quatuor de Washington nommé Bad Moves formé en 2016 et est composé d’Emma Cleveland (chant, basse), Katie Park (chant, guitare), David Combs (guitare, chœurs) et de Daoud Tyler-Ameen (batterie, chœurs) qui balance la sauce sur Tell No One.

Pour leur premier album, Bad Moves veut s’imposer comme étant les renouveaux de la scène power-pop actuelle. Et il est clair que le groupe a les crocs à travers des morceaux incisifs et rentre-dedans allant de « Change Your Mind » à « Shut Your Eyes » en passant par d’autres boucheries implacables que sont « Cool Generator » et « Spirit FM » ainsi que « Give It A Shot » et « Out Of Reach » aux riffs acérés et aux interprétations bien énergiques de la part du duo Park/Cleveland.

Les anciens compagnons de tournée de Martha (voilà pour l’anecdote) ont la gnaque et nous fournissent des missiles power-pop aussi costauds qu’une entrecôte de 200 g à la clé comme « Crushed Out » et « Vessels ». Bad Moves envoie tout valser jusqu’à la conclusion nommée « Missing You » plus mélodique où ils ralentissent la cadence sur les 20 dernières secondes comme si ils veulent lever leurs chapeaux en guise de chapeau. En tout cas, avec Tell No One, le groupe de Washington s’est imposé comme étant des parfaits candidats pour la révélation power-pop de 2018.

Note: 8/10

Retrouvez Bad Moves sur Facebook / Twitter / Bandcamp