Puts Marie – Catching Bad Temper

Puts Marie fait parti des secrets les mieux gardés de la scène indie suisse. Auteur de plusieurs disques détonnants, le groupe mené par le charismatique leader Max Usata est plutôt du genre à mélanger les genres pour donner un aperçu original. Cette année, ils font leur retour avec leur nouvel album intitulé Catching Bad Temper.

A travers ces sept nouveaux titres, Puts Marie continue à fusionner indie rock noisy teinté de post-punk aux phrasés rap dignes des Beastie Boys où Max Usata excelle toujours autant notamment sur « Catalan Heat » et « The Waiter » avec ses riffs fuzzy bien urgents. Tantôt bluesy tantôt jazzy, le groupe ne relâche jamais la pression bien au contraste que ce soit sur le suave « Indian Girl » au riff de guitare cristallin et l’aventureux « Garibaldi » ou encore des moments plus délicats comme « Love Boat » et « Rhapsody » qui clôturent cette nouvelle épopée musicale bien dense.

Avec Catching Bad Temper, Puts Marie continue d’être à la croisée des genres et des ambiances. Alternant la rêverie et le cauchemar, les phases chantées et rappées, les aspects lyriques et plus rentre-dedans, ce nouvel opus est un voyage musical riche en sensations fortes pour lequel il faut avoir le cœur bien accroché.

Note: 8/10