Usé – Selflic

En 2016, l’acte le plus déjanté et le plus bizarre du label en vigueur Born Bad Records a fait ses premières impressions avec son premier album Chien d’la Casse. Il se nomme Usé et très vite, il s’est fait remarquer par sa fusion des styles des plus improbables et imperceptibles. Avec Selflic qui est son second disque, il enfonce le clou de nouveau.

Tour à tour indus, noise, electronica, coldwave ou encore rock psychédélique, Usé nous embarque dans un monde sombre où la folie est le maître mot tout au long de ce Selflic. Avec ces sept morceaux, la voix totalement inquiétante du bonhomme persiste avec des moments plus qu’oppressants et paranormaux comme « Dans sa corde », « Cardiaque » sans oublier l’angoissant « Elle seule ». A l’heure où l’on se demande ce que l’on fait dans cet univers parallèle où tout est imprévisible, il nous autorise de souffler un peu avec la valse fantaisiste et bizarroïde de « Danser un slow avec un flic » avant de repartir dans des contrées rageuses avec « En 3 secondes » entre autres.

Marchant sur les pas de son grand frère, Usé ne fait décidément rien comme les autres et ce Selflic en est la preuve concrète. Il faudra un bon bout de temps pour comprendre son oeuvre totalement perturbé et inaccessible et il faut se souhaiter bonne chance pour ça.

Note: 7/10