Bakar – Badkid

Parmi les nouveaux talents musicaux qui s’amusent à mêler différents genres musicaux pour en faire une fusion originale, on peut citer Bakar. Révélé par les webzines comme DIY Magazine, Pigeons & Planes, l’artiste londonien est du genre à fusionner hip-hop et grime avec le post-punk et l’indie rock et ça sonne plutôt bien, comme le montre son premier album (mixtape ?) intitulé Badkid paru en mai dernier.

Et rassurez-vous, ce mélange entre flow mitrailleur sur des guitares acérés et des rythmiques rétro passe plutôt bien. Il suffit d’écouter des titres plutôt addictifs comme l’introductif « One Way » mais également « Handful » et « BADLands » où Bakar nous ouvre les portes de son jardin. Badkid raconte son quotidien et son passé où sa mère fut une de ses inspirations premières mais encore son Londres natal et à quel point sa musique est importante pour elle.

Au milieu de ces influences qui fusent sur « Million Miles » et l’entêtant « All In », Bakar n’hésite pas à infuser d’autres sonorités comme le 2-Step sur « WTF » où la voix du londonien est passée à la centrifugeuse ou trap avec « Ctrl Alt Del ». Ces nouvelles sonorités ne dérangent en rien la cohésion de ce Badkid bien au contraire mais montre la versatilité du bonhomme et sa capacité de conjuguer passé, présent et futur.

Note: 8/10

Retrouvez Bakar sur Facebook / Twitter / Soundcloud