Décidément, High Sunn a décidé de nous gâter avec une sortie musicale de sa part pour chaque année. Après un premier EP paru en 2017 (chroniqué ici) et son premier album intitulé Missed Connections en avril dernier (chroniqué ici), le one-man-band de San Francisco en remet une couche pour ce tout début d’année avec son successeur intitulé Our Perception.
Et pour la petite nouveauté, Justin Cheromiah a quitté la structure PNKSLM Recordings pour retrouver refuge chez Spirit Goth Records. Sinon pour le reste, notre ex-lycéen ne change pas ses habitudes en racontant son quotidien de jeune riche en péripéties en tous genres avec « Need For Your Comfort », « Emotional Matters » mais également « True ». C’est en restant dans sa zone de confort que High Sunn arrive à nous envoûter et ça marche à tous les coups.
Résolument déterminé à se faire une place dans la société comme l’atteste des morceaux comme « On The Floor », « Just Remember » ainsi que « Stay With Me », le californien dévoile sa sensibilité qui fait mouche sous un fond de bedroom-pop lo-fi acidulé qui accroche dès les premières secondes. Our Perception permet de déchiffrer un peu plus l’état d’esprit d’High Sunn qui passe de la remise en question à sa volonté de s’affirmer petit à petit.
Note: 8/10