Pi Ja Ma – Nice To Meet U

Après avoir participé au télé-crochet de La Nouvelle Star, Pauline de Tarragon alias Pi Ja Ma s’est réinventée musicalement. Et cette confirmation, on l’avait eu avec son titre « Radio Girl » et l’EP qui va avec (chroniqué ici) paru il y a moins de deux ans maintenant et c’est dire que les influences pop digne des sixties lui vont comme un gant. Des années se sont écoulées et voilà qu’elle se présente à nous avec son premier album Nice To Meet U.

Une fois de plus, on se laisse charmer par ses compositions doucement rétro et sucrées que nous concocte Pi Ja Ma ainsi que son compositeur attitré Axel Concato. Surfant sur la vague des Beach Boys ou de Françoise Hardy, on se laisse porter par la légèreté des morceaux comme l’introduction « Pixies, Sylphs and Fairies » mais encore « I Hate U » dont les notes de guitare ont de quoi faire penser à « The Man Who Sold The World » de Bowie et « Vertigo ». Les mélodies sucrées,les textes détaillant les multiples péripéties de notre hôtesse ainsi que l’emballage visuel plus que créatif constituent un atout pour la chanteuse qui continue de nous éblouir.

Fortement inspiré par plusieurs courants musicaux comme l’électro-pop sur « Ponytail », l’indie folk sur « By The River » ou encore la pop rétro pure et dure de « Radio Girl », « I Oh I » ou même de « Family », impossible de rester de marbre face au charme pétillant de la jeune avignonnaise. Avec un soupçon DIY résolument infaillible et organique, il est clair qu’on est très heureux de faire connaissance avec Pi Ja Ma.

Note: 7.5/10