Cherry Glazerr – Stuffed & Ready

Après une poignée d’albums, Cherry Glazerr a véritablement connu la consécration avec Apocalipstick en 2017 (chroniqué ici). Le trio de Los Angeles formé par la pétillante Clementine Creevy est sorti des sentiers battus avec leur indie rock grungy totalement acidulé et c’est dans cette optique qu’ils reviennent avec leur nouvel opus intitulé Stuffed & Ready.

A chaque album son remaniement. Pour Stuffed & Ready, le line-up change quelque peu avec la claviériste Sasami Ashworth qui a quitté le groupe pour se lancer en solo et est donc remplacée par Devin O’Brien. Mais cela n’empêche pas pour Cherry Glazerr d’avoir toujours la gnaque pour autant et des titres bien implacables comme « Ohio » aux riffs bien sentis mais encore « Daddi » et « Wasted Nun » qui ouvrent le bal avec tant de hargne. Comptant dans ses influences The Pixies et Sonic Youth (dont le son se fait incroyablement ressentir sur « Stupid Fish ») ou encore The Breeders et Siouxsie and The Banshees, Clementine Creevy fascine plus au niveau du songwriting.

Se mettant au centre de l’attention, elle livre avec des excellents titres plus pop comme « Self Explained » et « Isolation » ses textes les plus percutants à ce jour où elle se marginalise de la société devenue de plus en plus cynique au fil du temps afin de se ressourcer et de devenir une meilleure personne. Elle peut aussi compter sur la participation de Delicate Steve sur « That’s Not My Real Life » ou des influences bedroom-pop comme « Juicy Socks » et « Pieces » pour pouvoir appuyer ses propos avant d’envoyer tout valser sur la conclusion des plus fougueuses et des plus électriques nommée « Distressor ».

Avec Stuffed & Ready, Cherry Glazerr vient de signer leur album le plus passionnant de leur carrière, ce malgré le départ de Sasami. Le groupe californien continue à appuyer sur leurs influences tout en restant efficace sans oublier les textes viscérales de notre hôtesse qui gagne en capital sympathie. A ne pas passer à côté.

Note: 8.5/10