Unschooling – Defensive Designs

Beaucoup connaissent Vincent Février comme étant un des membres des groupes MNNQNS ou encore de Delancey. Cette année, il présente son nouveau side-project post-punk nommé Unschooling et son premier album intitulé Defensive Designs.

Entouré de trois autres musiciens, Unschooling baigne à fond dans les sonorités post-punk, lo-fi et noise-pop digne de la fin des années 1980 et début des années 1990 comme l’atteste ces neuf titres implacables comme il se doit. De l’entrée en matière nommée « Wet Sidebacks » à « Long Away Jade » en passant par les efficaces « Rational Freak », « Irony Strings » et autres « Hold Me », le projet du rouennais tient la route et a de quoi faire penser à du Sonic Youth des tout débuts mais également à Bitch Magnet ou à Band Of Susans.

Entre l’urgence des compositions comme « Pride Blues » et « (The Second) Punk Broke » et des moments plus pesants comme l’inquiétant « Nouvel Ordre Patriarcat », Unschooling arrive à dupliquer le modèle de la maquette avec le son mono qui donne du caractère aux morceaux riches en reverb et en cassure de rythmes.

Note: 7.5/10

Retrouvez Unschooling sur Facebook / Bandcamp