About Luke – About Luke

Inconnue au bataillon, Julie Roué est pourtant présente sur la scène musicale depuis un petit bout de temps. En effet, la musicienne bretonne basée à Paris compose des musiques de film pendant quelques années avant de se lancer définitivement dans l’aventure. Elle présente son projet About Luke initié il y a trois années de cela ainsi que le premier disque qui va avec.

Se voulant être à mi-chemin entre indie pop et electronica, la musique d’About Luke ne laissera personne indifférent. Dès les premières notes de « Daddy’s Down’, personne ne se doutait que l’on assiste à une électro-pop quelque peu envoûtante et naïve mais Julie Roué s’en tire avec les honneurs à travers des morceaux plutôt agréables comme « Turn Me On », « The Photographer » ou encore « I X You ».

Entraînant de bout en bout, on sent qu’About Luke a beaucoup appris de la part de Regina Spektor et de Sufjan Stevens avec un soupçon de Hater en plus light, de Pauline Drand en plus gai et poétique ou encore d’Emilie Simon et Keren Ann en moins dense. Même si elle ne réinvente les codes de l’électro-pop actuelle, on peut ainsi se laisser emporter par les ritournelles entêtantes de « How To Swim » à « Red » en passant par « Fall Again » et « Travel Light ». S’achevant sur « Moondog », ce premier opus est à la hauteur de ce que l’on attendait: un disque attachant qui donnera le sourire à pas mal d’entre nous à l’occasion.

Note: 8/10

Retrouvez About Luke sur Facebook / Soundcloud