Fiddlehead – Springtime and Blind

Le label Run For Cover Records continue d’élargir son roster au fil des jours. Et ici, on s’intéresse à un nouveau groupe prometteur du nom de Fiddlehead. Originaire de Boston, le trio composé de Patrick Flynn au chant et de Shawn Costa à la batterie, tous deux membres de Have Heart et rejoints par le guitariste de Basement Alex Henery présente leur premier album Springtime and Blind.

C’est avec dix morceaux pour 25 minutes de musique que Fiddlehead tente de faire forte impression. Et c’est plutôt mission accomplie pour leur musique à mi-chemin entre indie rock et grunge-pop où Patrick Flynn fait sortir toute la douleur qu’il a enduré suite au décès de son père. De « Spousal Loss » à « My World » tout en passant par les percussions militaires d' »USMA », « Head Hands », « Lay Low » et j’en passe, il est clair qu’il fait parler sa peine alternant chant et cri sur des riffs grungy bien agressifs.

Après ce torrent de rage et de larme vient tout de même la conclusion pour la moins optimiste avec « Widow In The Sunlight » montrant qu’après la pluie vient le beau temps, Fiddlehead réussit plutôt son coup avec ce Springtime and Blind. Avec un petit truc qui aurait fait la différence, le trio aurait pu nous proposer quelque chose de plus mémorable mais ce sera à vérifier pour les prochaines sorties.

Note: 7/10