Pour les aficionados, Benjamin Lanz est un membre de The National, Beirut mais encore du backing band de Sufjan Stevens. Le génie méconnu qui officie également dans le supergroupe LNZNDRF avait publié un premier album du nom de Hoferlanz en 2017. Voici donc le sequel publié l’année suivante.
Une fois de plus, LANZ fait parler son inventivité où l’art-rock et la pop baroque font bon ménage. Le musicien new yorkais continue de nous étonner après toutes ces épopées musicales précédentes avec des titres résolument de haute volée allant de l’introductif « Tell Me, Please » à « With The Rocket » avec en prime un solo de trompette des plus jouissifs en passant par « Auckland », « You Drive » ou bien même « 125 bpm ».
Avec Hoferlanz II, LANZ nous offre un autre aperçu de son talent qui déborde de talent notamment sur « Interloc » et « This is The Time Where ». Et on touche au génie avec la conclusion des plus ambitieuses du nom de « Lice In My Brain » où on se laisse emporter par 10 bonnes minutes. Le cerveau de LNZNDRF, c’est est bel et bien lui en fin de compte.
Note: 8/10