The Marshals – Les Bruyères Session

En l’espace de quatre albums, The Marshals arrive à se faire une place sur la scène blues hexagonale. Le groupe de Julien Robalo (chant, guitare) continue à traverser le Far Ouest avec leurs influences roots et rock’n’roll qui priment de nouveau sur leur nouvel album intitulé Les Bruyères Session.

Une fois n’est pas coutume, on se laisse emporter par des courants bluesy, country et rock’n’roll avec cette collection de morceaux allant de l’introduction « Same Old Life » à « Down My Place » en passant par les aériens « Silhouette », « Let It Shine » et autres « Dark Room ». Impossible de ne pas résister à l’harmonica de Laurent Siguret, les rythmiques guillerettes et la voix bien prenante de Julien Robalo où l’on voit le groupe toujours aussi inspiré.

Comme ses prédécesseurs, Les Bruyères Session nous offre un voyage dans des contrées du Sud des Etats-Unis. Bien évidemment, un peu de nouveauté ne ferait pas de mal mais toujours est-il que The Marshals connaît très bien son fond de commerce, peut-être même un peu trop. Attention à ce qu’ils ne se mordent pas la queue en fin de compte.

Note: 7.5/10