Leggy – Let Me Know Your Moon

Leggy fait parti de ces groupes qui sont passés au-dessus de mon radar à cause de toutes ces sorties musicales qui m’ont envahi. Pour le coup, je me rattrape cette année avec la sortie de leur second opus intitulé Let Me Know Your Moon qui est pour ma part une sacrée bouffée d’air frais sur la scène indie rock américaine.

Le trio de Cincinnati composé de Veronique Allaer (chant, guitare), Kerstin Bladh (basse) et de Christopher Campbell (batterie) passe la seconde avec Let Me Know Your Moon et leur mélange de pop-punk et de garage-pop acidulé et survitaminé. Et on ne s’ennuie jamais une seconde à travers ces douze morceaux courts mais efficaces en diable dont l’entrée en matière « Antwerp » mais encore « Prosper » et « Eden ». Entre riffs catchy et section rythmique implacable, Leggy sait jouer les contrastes avec le doux et le dur notamment sur « Bad News », « Taffy » sans oublier « Prom ».

La voix de Veronique Allaer rappelant les groupes dignes des années 1960 comme The Shangri-Las ainsi que ses textes ciselés et riches en métaphore survole facilement les mélodies garage des musclés « My Room » et « Already Gone » entre autres. Homogène de bout en bout, Let Me Know Your Moon montre que Leggy n’est pas à prendre à la légère et ce second album le prouve bien.

Note: 8/10