Hit Bargain – Potential Maximizer

Quand les anciens membres de The Pains of Being Pure at Heart, Cold Beat, Beach Fossils, These Are Powers et de North Highlands forment un groupe, ne vous attendez pas à un genre musical similaire à leurs groupes précédents. La preuve en est avec Hit Bargain qui est à coup sûr bien plus agressif que ce qu’ils ont pu faire auparavant, la preuve avec leur nouvel album Potential Maximizer.

Composé de dix morceaux, Hit Bargain montre les membres s’immiscer dans des ambiances à mi-chemin entre riot grrl, pop-punk et art-punk et on a presque peu envie d’y croire. Pourtant, le supergroupe s’en tire avec les honneurs comme l’atteste les brûlots énergiques et sauvages de « Hell Is Real » qui ouvre le bal mais également de « Capitulate » et de « Architects ».

La voix bien rentre-dedans de Nora Sigh quasi-similaire à celle de Victoria Ruiz de Downtown Boys arrive à se mêler aux riffs agressifs de Mike Barron et à la section rythmique menaçante menée par la basse lugubre de Sean Monaghan et les martèlements de batterie d’Anton Hochheim. Et cela donne des hymnes contestataires comme « Knavs » mais également le diptyque « Tourist Of My Desire » et « Tourist II » qui font l’effet d’une bombe que l’on n’arrive pas à désamorcer. Jamais une trêve ne s’impose et l’art-punk de Hit Bargain frappe sur tous les fronts comme le rappelle la conclusion « I Was Born ». Qui l’eût cru que les membres issus de l’indie pop tout mignonnet pouvaient montrer les crocs que quiconque ?

Note: 7.5/10