Le label Exploding In Sound continue d’élargir son roster et à s’imposer sur la scène indie rock américaine underground. Pour ce mois-ci, ils ont signé un quatuor venu de St. Louis répondant au nom de Shady Bug. Le quatuor composé d’Hannah Rainey (qui se cachait derrière le side-project solo nommé Dubb Nubb), Tom Krenning (guitare), Aaron O’Neill (batterie) et de Todd Anderson (basse) n’en est pas à son premier essai car les voici qu’ils présentent leur second disque intitulé Lemon Lime.
A travers ces neuf morceaux, Shady Bug joue parfaitement les contrastes. En effet, le quatuor peut très bien passer des moments indie rock des plus mélodiques et des plus anticycloniques à des bourrasques post-hardcore de façon imprévisible. Il suffit de juger les écoutes des titres authentiques comme le titre d’ouverture qu’est « Make It Up » qui définit clairement le style du groupe de St. Louis avec l’interprétation impeccable d’Hannah Rainey qui nous fait part de ses frustrations, de ses anxiétés permanentes mais également « Whining » et même le puissant « Canada Dry ».
On n’est jamais à l’abri avec Shady Bug car les guitares peuvent se faire aussi bien mielleuses que noisy en moins de deux notamment sur les rythmiques emballantes de « Lucky », « Spooky » et « Blow ». Lemon Lime ne comporte aucun moment faible car très homogène et concis, le groupe fascine par leur alchimie qui est au complet sur « Lost My Head » mais également sur le final bien explosif nommé « Flake ». En voilà un album qui ne nous laissera pas aigri bien au contraire.
Note: 8.5/10