¿Who’s The Cuban? – Circo Circo

Après trois albums studio et 500 concerts donnés un peu partout dans le monde, ¿Who’s The Cuban? n’est pas du genre à se reposer sur leurs lauriers. Le combo nancéien qui mêle salsa et musiques afro-cubaines à leur énergie rock effectue son retour avec leur nouvel album Circo Circo et ça promet d’être toujours aussi caliente.

Voici donc douze nouveaux morceaux fiévreux qui feront monter la température tant ¿Who’s The Cuban? incorpore des énergies on ne peut plus rock et jazz qu’à l’accoutumée. Ainsi, des morceaux allant de « Buscando una forma de liquidarte » à « Guagüita » en passant par les plus tropicaux « Tukara », « Rosana » et autres « El Circo de la Sombra », on fait escale de La Havane à Liverpool en passant par l’Afrique et les Caraïbes.

En fin de compte, le groupe de Nancy réussit très bien son affaire même si un peu d’originalité aurait été la bienvenue. Il est clair que des titres comme « Afro-Spleen », « Teologia De Barra » ou bien même « Domingo » sonnent comme du déjà entendu. Toutefois, cela n’empêche pas de se déhancher sur la salsa hybride et chaleureuse de ¿Who’s The Cuban? qui fait son effet sur Circo Circo. Attention, chaud devant !

Note: 6.5/10