Yules – A Thousand Voices

Neuf années que l’on était sans nouvelles de la part de Yules depuis la parution de leur dernier album en date nommé Strike a Balance. Certes, il y a eu leur hommage à Leonard Cohen en 2014 mais les deux frères Charret se sont émancipés chacun de leur côté. Au final, cette année, ils unissent de nouveau leurs forces avec leur nouvel album intitulé A Thousand Voices.

Guillaume (qui avait publié un album en compagnie de Lonny Montem l’an dernier chroniqué ici) ainsi que Bertrand Charret retroussent leurs manches. Une fois de plus, on retrouve leur indie rock flamboyant teinté de pop sensible qui a longtemps fait leur renommée mais avec une pointe de maturité qui s’ajoute avec « The Other Inside Me » ou bien même « I Can’t Wait » et « Past Is Present ».

A Thousand Voices ira convoquer les spectres de The Apartements ou encore de The National mais en plus sombre et intense. Que ce soit sur l’audacieux « Another Song » ou les plus profonds « River » et « If » comprenant la participation de Lonny Montem, le retour de Yules est plus que le bienvenu et ça en dit long sur la complémentarité des frères Charret.

Note: 8/10