Vous pensiez en avoir fini avec Wand ? On parle quand même de la scène garage californienne où la concurrence est de plus en plus prolifique tout de même. La bande à Cory Hanson a beau avoir publié Plum l’an passé (chroniqué ici) ne veut pas forcément dire qu’ils vont en rester là. La preuve en est avec ce nouvel EP intitulé Perfume.
Voici donc sept nouveaux morceaux où Wand explore l’étendue de leur talent. S’ouvrant sur un morceau-titre des plus heavy où le garage et le rock psychédélique de leurs débuts ne font qu’un, le groupe californien est plutôt du genre à établir un bilan de leur discographie tout en restant dans la lignée de leur Plum. On les voit ainsi s’aventurer dans des terrains expérimentaux et bruitistes comme sur « Town Meeting » et sur l’interlude « Hiss » ou d’autres complètement inécoutables comme « Train Whistle ».
Au milieu de cela, on retrouve des moments plus conventionnels comme la pop song par excellence comme « Pure Romance » au groove psychédélique et aux envolées guitaristiques des plus charmeurs qui a de quoi rappeler l’album solo de Corn Hanson paru il y a quelques années de cela ou le catchy « The Gift ». N’oublions pas non plus la ballade folk nommée « I Will Keep You Up » qui clôt cette cérémonie de façon lumineuse montrant un groupe prêt à élargir ses horizons. Cela reste à confirmer pour leur futur album.
Note: 8.5/10