Sunset Rollercoaster – Cassa Nova / Vanilla Villa EP

De l’indie pop made in Taiwan, ça vous dit ? Vraiment, j’insiste. Et voici venir Sunset Rollercoaster qui est un groupe composé de six musiciens et qui possède déjà une renommée en Asie avec leur premier album paru en 2011. L’heure est venue pour la percée internationale avec la parution de leur dernier album intitulé Cassa Nova.

Pour qualifier le style de Sunset Rollercoaster, c’est un mélange entre indie pop slacker et synthpop. Imaginez donc une fusion entre Mac Demarco et Yellow Days, vous obtiendrez le style musical du sextet taïwanais. Et on sent tout de suite qu’ils font la différence à travers ces neuf nouveaux morceaux allant de l’introductif « Almost Mature ’87 » à « Summum Bonnum » en passant par des perles plutôt groovy comme « Cool of Lullaby », « Angel Disco Love » et « Oriental ».

En distillant plusieurs sonorités allant de la soul au garage en passant par les moments discoïdes et rock psychédélique sans perdre le fil de ses idées, Sunset Rollercoaster étonne et fascine tout au long de ce Cassa Nova. Donc ce nouvel opus vaut le détour.

Note: 7.5/10

Maintenant qu’ils ont acquiert une petite notoriété dans l’international après une tournée réussie sur le continent américain, Sunset Rollercoaster continue leur percée avec leur nouvel EP intitulé Vanilla Villa.

Vous voulez un peu de rab de Sunset Rollercoaster ? Et bien vous voilà servis avec ces trois nouveaux titres toujours aussi onctueux et somptueux. En sept minutes de musique, on est de nouveau conquis par l’indie pop protéiforme du sextet de Taiwan et on attend leur venue sur nos terres françaises.

Note: 7.5/10

Retrouvez Sunset Rollercoaster sur Facebook / Twitter / Bandcamp