La Jungle – Past // Middle Age // Future

Ce n’est pas un nom que l’on ressort souvent mais La Jungle reste une référence en matière de noise. Le duo originaire de Mons est sorti des sentiers battus avec leurs deux albums parus respectivement en 2015 et 2016. Trois années se sont écoulées et les voici de retour avec leur successeur intitulé Past // Middle Age // Future.

Une fois de plus, La Jungle reste dans leur élément en alliant noise rock, krautrock, math rock et techno avec cette énergie qui leur est familière. Toujours aussi tribale et minimaliste, on se laisse emporter par leur danse machiavélique de bout en bout. Que ce soit sur le titre introductif « You Say Amen I Say Sword » ou bien même sur les hypnotiques « The Invisible Child », « ILTAPEALAIDEDOS » et autres « And The Serf Caresses The Head of His Lord », le duo reste toujours aussi insaisissable.

Il suffit d’un riff accrocheur et des rythmiques turbulentes comme sur « Hey Ha Hey Ha » ou d’un break bien bordélique à l’image de « The Boring Age » pour que la machine à danser de La Jungle soit de nouveau efficace. S’achevant sur le redoutable « The Knight The Doom », Past // Middle Age // Future est à l’image de la musique frénétique taillée pour le live.

Note: 7/10