We Only Said – My Oversoul

En l’espace de deux albums, We Only Said a su trouver sa place sur la scène indie rennaise. Et pour cause, la formation menée par Florian Marzano (chant, guitare) qui avait commencé ce projet en solo sous le nom d’I Only Said a su convoquer les inspirations des légendes de l’indie rock des années 1990 mais avec une touche personnelle en plus. Cette année, ils récidivent avec leur troisième opus intitulé My Oversoul.

Ce qui fait la distinction par rapport aux autres groupes, c’est tout simplement le fait que We Only Said sait peaufiner chaque détail pour un panel d’émotions. Cela donne des morceaux bien sentimentaux aux arrangements riches comme « Before The End » qui ouvre le bal mais également avec « Go Past » et « Smile » qui font intervenir les notes de piano ainsi qu’une violoncelle au milieu des guitares toujours présentes.

Au milieu des morceaux intenses comme « Lies » et « Enter The Dark Side » résident des moments plus pop comme « Dead Men » et l’audacieux « The Way You Show Your Love » avant de repartir de plus belle avec les terrassants « Messy Artist » et « Exp ». Il ne manque plus qu’un « Shoot Me » en guise de conclusion pour prouver que We Only Said sait gérer son panel d’émotions sur ce troisième disque authentique et étourdissant.

Note: 8/10