It’s Sunday – Tissue Issues

Pour cette dernière sortie avant les vacances d’été, Howlin’ Banana Records nous présente un nouveau groupe répondant du nom de It’s Sunday. Pas très recherché comme nom de groupe, j’avoue mais le contenu est bien plus intéressant car le duo composé du chanteur et guitariste Lucas Lecracheur (Lemon Swell) et de la californienne exilée à Paris Dawnie Perry (chant, batterie) nous livre un premier disque indie rock percutant et touchant du nom de Tissue Issues.

Entre indie rock lo-fi slacker et shoegaze des années 1990, It’s Sunday sent la déprime et la nonchalance sans compter qu’ils avaient l’habitude de répéter tous les dimanches. It’s Sunday mise le paquet sur cette ambiance plutôt terne à travers des morceaux minimalistes mais complètement prenants comme l’introduction nommée « Projection On A Sheet » sans oublier les lancinants « Pray For The Sunshine » et « Comme Un Fool ».

Entre riffs parfois noisy parfois mélodiques et reverbs sur les chants mélodieux et fascinants en passant par ses rythmiques plombantes, la tension est à son comble que ce soit sur le dénudé « Leafy Friend » et le dépouillé « Daisy Depression » avec ses allures à la Pavement. Montant la pression avec « Permanent Vacation », It’s Sunday mise tout sur l’imprévisible avec « Go And Die » avant de tout relâcher sur la conclusion bien soft nommée « Hair » rendant ce Tissue Issues résolument attachant et abouti. A ne jamais écouter les dimanches pluvieux pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes.

Note: 8/10

Retrouvez It’s Sunday sur Facebook