Institute – Readjusting The Locks

Parmi les actes les plus originaux du label Sacred Bones, on peut citer Institute qui fait plutôt dans le radical. Le groupe nous fait du garage-punk à l’ancienne et qui ne faillit jamais, la preuve avec leur album précédent Subordination en 2017 tout comme leur tout nouvel opus intitulé Readjusting The Locks.

Voici donc 13 nouveaux morceaux pour moins d’une demie-heure de musique où Institute va droit à l’essentiel. Moins personnel et plus politique dans le ton, le groupe d’Austin mené par Moses Brown continue de hausser le ton avec des titres résolument rock’n’roll allant de l’introductif « MPS » à « Anxiety » en passant par les expéditifs « Let Me Be » et « Roll Music » ou bien même « Shangri-La » et « Dazzle Paint ».

Ne changeant rien à leur recette, Institute mise tout sur l’efficacité et l’urgence dans leurs compositions, que ce soit sur « Mon Cherie » et sur « Indoctrination Set ». Readjusting The Locks fait passer la bonne demie-heure avec efficacité et précision et leur garage-rock’n’roll à l’ancienne reste toujours consistant tout au long.

Note: 7/10