Peter Banane – Judo

Peter Banane n’est pas du tout un nom que l’on retient sur la scène musicale francophone mais reste tout de même un acte plutôt intéressant. Le quintet français nous offre un garage rock revival qui avait fait un malheur au tout début des années 2000 avec The Strokes et Interpol en ligne de mire. Allons savoir ce que cela donne avec leur premier album nommé Judo.

Au-delà des influences citées plus haut, Peter Banane convoque aussi la fougue de Velvet Underground et de Parquet Courts pour les relents post-punk. Et c’est dire qu’ils ont la banane à l’écoute des morceaux allant de l’introduction nommée « Top Player » à « Firecracker » en passant par les rutilants « A Little Drama », « Supervision » et autres « Dead End Panic ».

Explosif et énergique du début à la fin, il peut y arriver que Peter Banane ralentisse quelque peu la cadence avec le plus mesuré « Go Surfin’ » aux airs justement surf avant de repartir de plus belle avec « Stupid Latitude » et « Oil Can ». S’achevant sur un « Life Side Stories », le quintet français arrive à se démarquer avec leur garage-rock/post-punk revival qui va faire un malheur auprès de son public.

Note: 7/10

Retrouvez Peter Banane sur Facebook