Outer Spaces – Gazing Globe

A Shredding Snake d’Outer Spaces fait parti des albums que j’ai beaucoup écouté mais qui n’a jamais eu sa place dans mes colonnes. Hyper chargé comme d’habitude. Quoi qu’il en soit, le projet musical de Cara Beth Satalino reste tout de même envoûtant et agréable à l’écoute et elle le confirme avec la sortie de ce sublime second opus intitulé Gazing Globe.

Avec son indie folk teinté de doux soupçons de power-pop et indie pop, Outer Spaces nous ouvre grand les portes de son jardin secret. Et sur Gazing Globe, elle ne fait pas les choses à moitié tant on se laisse bercer par les douces mélopées des morceaux envoûtants à l’image du titre d’ouverture nommé « I See Her Face » mais également « Truck Song » et le rêveur « YWLGOML ».

Avec ses arrangements cotonneux riches en riffs jangly et claviers sucrés, Cara Beth Satalino ouvre son journal intime où la native de Baltimore détaille ses moments d’anxiété et ses éternelles remises en question avec tant de sincérité. Et cela se ressent sur de splendides compositions telles que le morceau-titre mais également « TV Screen » avec ses synthés lumineux et un solo à la clé sans oublier le plus dynamique et robuste « Album For Ghosts ».

Gazing Globe verra Outer Spaces partir à la rencontre de la sagesse et l’introspection sur les allures slowcore de « I Slowly Close My Eyes » et la conclusion plus positive nommée « Teapot #2 ». Ceci définit parfaitement la musicienne de Baltimore à la recherche d’une paix intérieure tant on l’imagine errer dans un désert à travers ses compositions incroyablement mélodiques et rayonnantes.

Note: 9/10