Deaf Wish – Lithium Zion

Il y a plus d’une décennie maintenant, Deaf Wish a fait ses premiers pas et depuis, ils dominent la scène indie australienne. On avait laissé le quatuor de Melbourne avec un Pain paru en 2015 à la hauteur de nos attentes et les voici donc de retour avec un nouvel opus intitulé Lithium Zion.

Et c’est reparti pour une bonne dose de rock’n’roll avec notre quatuor australien préféré et c’est dire qu’ils ne perdent jamais la main. Dès le premier titre « Easy », Deaf Wish remet les pendules à l’heure et compte nous assommer comme auparavant avec leur noise-rock digne de Sonic Youth et Sebadoh à l’écoute d’autres trouvailles à l’image de « Metal Carnage », « The Rat Is Back » et autres « Deep Blue Cheated ».

A l’écoute de Lithium Zion, il est clair que la comparaison avec Sonic Youth est plus que palpable. Entre riffs grésillants entre fuzz, larsens et pédale wah-wah, chant féminin enragé alternant avec chant masculin plus contrôlé et cette ambiance bien tendue, il n’y a qu’un pas mais Deaf Wish fait part de son originalité à l’écoute de « Ox » et de « Afraid For You ». Il ne manque plus qu’un « Smoke » en guise de clôture où l’urgence reste présente du début à la fin. Une fois de plus, les Australiens n’ont pas perdu le sens des affaires et c’est tant mieux !

Note: 7.5/10